Texte original
Cette biographie envoûtante du bâtisseur historique du Titanic, Thomas Andrews, vous emmène de son enfance sur les terrains de cricket d’Irlande du Nord à ses derniers moments à couper le souffle à bord d’un navire mourant.

L’auteur américain William Barnes, né le jour anniversaire de la catastrophe du Titanic, est tourmenté depuis l’enfance par des souvenirs qui ne faisaient pas partie de son expérience de vie. Adulte, il subit une thérapie de régression et découvre que ses souvenirs appartiennent au constructeur de navires irlandais Thomas Andrews, décédé 41 ans avant la naissance de Barnes.

Barnes a créé une biographie fascinante d’Andrews en mélangeant l’histoire enregistrée avec ses propres souvenirs, comblant les lacunes de la saga Titanic. Faites partie du voyage émouvant et passionnant d’Andrews qui révèle, dans les moindres détails, le rôle central de la politique, de l’arrogance et de la cupidité en envoyant le Titanic, avec ses 2200 passagers et son équipage, dans un voyage... dans l’infamie.

Dans un épilogue puissant, un psychologue de réassort fournit un résumé complet des preuves scientifiques récentes, des découvertes de l’épave du Titanic et des dossiers écrits qui corroborent la version de Barnes de la vie d’Andrews et de la mort héroïque.